Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poker
21 décembre 2006

Je joue où moi ? (partie 1/3) le début

    Et bien voilà après tout ceci ... où est ce que je me situe ?
  Et bien comme beaucoup je suis amateur d'émission Tv qui malgré ce que j'ai pu dire me laisse toujours béa lorsque je vois certains champion, certains coup de maitre et je m'imagine parfois au fin fond de mes rêves à leur place ! J'ai lu quelques livres principalement ceux de monsier David Sklansky et puis je joue ...
    Les parties à deux euros !! et oui toujours, depuis que je connais, j'y joue, avec mes amis, et ce cercle d'amirs amateur de poker s'est agrandit, et on se voit quelques fois dans le mois pour jouer !! Ces parties peuvent être longues , je me souviens que certains ont duré toute la nuit pour finir au petit matin voir en apres midi ! Et oui une partie de poker c'est vraiment intense, et conviale, avec à boire et à manger on peut y rester très très longtemps ... et ce n'est pas un cas particulier ! je pense que de nombreux amateurs le font ou l'ont déjà fait !
    Après quelques mois j'ai commencé à vouloir jouer sur internet, gratuitement dans un premier tant, mais ça ne m'a pas plus les joueurs n'était pas sérieu et moi même je ne l'était pas ! mais il existe des tournois gratuit où l'on peut gagner de l'argent, les Freerolls, acompagné d'une petite dizaine de millier de joueurs à travers le monde vous vosu disputer pendant plusieurs heures la victoire. Ces tournois sont réguliers et il est amusant de se tester. Je me rappelle ma première victoire (pour moi) où j'avais fini 210ème d'une tournoi à 10 000 personnes et où j'ai touché 3.10$ (oui sur internet la monnaie reste le dollar!) j'étais tout fou et j'ai tout perdu en les jouant en "cash game".
    Petite précision : AU poker on peut jouer de deux façon différentes ou plus "mode de jeu" ; le TOurnoi et le Cash game . Le premier était une compétition de joueurs qui se sont inscrits et qui ont "payer" l'entrée du tournoi pour se disputer le "pot" (c'est à dire la somme des entrées des joueurs, cette somme est réparties pour les derniers joueurs sortis). Lorsque l'on n'a plus de jeton (je parle d'un cas général ! pour ne pas perturber les novices qui me lirait !) on est éliminés du tournoi. Le cash game est lui différent, les jetons que vous recevez représente l'argent que vous misez, en gros vous jouez votre argent et vous gagner l'argent des autres ou dans l'autre cas perdez votre argent ! Si vous n'avez plus de jetons vous pouvez toujorus "remiser" avec votre argent. J'espère avoir été clair entre ces deux modes de jeux qui imposent un styles , pour les joueurs, différent. On ne peut pas jouer de la même façon en tournoi qu'en cash game, mais pour plus de précision aller sur les sites que je vous ai conseillés !

Publicité
Commentaires
Le Poker
Publicité
Archives
Publicité