Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poker
16 décembre 2006

Le poker !

    Je suis bien obligé (si si jvous assure) de parler de ce jeu, dont je parle depuis tout à l'heure !

    Bon déjà il faut le dire c'est un jeu de cartes ! De jeu de cartes, je ne sais pas vraiment l'origine du mot, jdirai même plus je ne sais pas si quelqu'un le sait (d'ailleurs avis à bon entendeur ;)  ) peut être bien du mot allemand pochspiel, qui signifie (et je ne fais pas d'allemand) bluff il me semble ... Il a vraiment commencé à exister au Etats-Unis (d'où le non connaissance de l'origine de ce mot) dans les années 1800 et voilà à peut près ce que je vous en dire ...
    Ce jeu, n'était pas celui que vous connaissiez et a évolué tant dans ses formes et règles que dans le nombre de carte du paquets de cartes .... mais d'ailleurs connaissez vous le poker ? et si oui lequel ?

    Je me souviens ... c'était un été 2005 que l'on ma proposé ma première partie de poker ... dont je ne connaissais pas du tout les règles car mes amis appellait ça le "Texas Holdem" et puis à noter ma première parties payantes ! deux euros la mise !!! oulalala ... vous trouvez peut être cela ridicule mais j'ai vite compris que l'apât du gain était là quelque soit la somme jouer ! et ce n'est vraiment pas comparable avec le populaire "jouer pour du beurre".
  Mais revenons en arrière ... Comme je le disais je ne connaissais pas du tout ce jeu et celui que je connais, et surement que vous connaissez est le "poker fermé" plus communément appelé le "Draw". Ce jeu à 5 cartes en mains, avec possibilité d'échanger (une ou deux fois) le nombre de cartes que l'on souhaite pour fabriquer la meilleure combinaison ... oui voilà ce que je connaissais où à l'époque ce jeu m'interressait pas du tout, sans piment, ni aucune envie de gagner ... j'appellais ça "un jeu de chance" et maintenant si je rencontre quelqu'un me dire cela en face ... je suis totalement offusqué !!! mais bon moi aussi j'ai été comme ça : )

    Il existe de nombreuse variantes , très interessantes du poker appelées : le Omaha, le Stud etc etc . mais je ne suis malheureusement que joueur de Texas Holdem. La plus répandues, la plus populaire et celle que l'on  peut voir sur toutes les émissions de poker à ce jour.
    Et oui comme beaucoup, après cette première expérience je me suis beaucoup plus interessé au poker par tout ce qui peut nous tomber sur la main (voir article suivant !) et j'ai de ce fait.

    Si vous souhaitez apprendre le poker, connaitre les règles et tout ce qui s'en suit allez sur les sites suivants dont je vous laisse appréciez la pertinence (qui le feront nettement mieux que moi) :

- ClubPoker
- Poker.fr
- PokerNews

Tous très connus et il en existe des milliers d'autres avec blogs et forum ! Un recherche google et hop !

Hmmm si je ne m'abuse c'est tout ce que je voulais dire sur le poker, mais j'en rajouterai certainement !

Publicité
Commentaires
Le Poker
Publicité
Archives
Publicité