Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poker
3 janvier 2007

Pourquoi est ce que j'aime le poker ?

    Bon déjà à cette question je ne dois d'abord dire que j'ai l'âme d'un joueur, j'aime jouer , j'aime la gagne surtout le fait de se dépasser pour atteindre le but utilme de la gagne !!!  je ne suis pas non plus le ptit accros endetté et qui a perdu femme, enfant et voiture au jeu ... non enfin j'ai perdu une luciole quand même (oui les trucs en plastique, mais bref !)
    Il y  a plusieurs raisons en fait pour lesquelles j'adore ce jeu. Bon déjà c'était pas être riche ou rametter tout les nénettes du coin par mon incroyable talent et richesse que j'aurai ou obtenir nonn ! ce qui m'a attiré en fait c'était ma curiosité dans un premier temps mais aussi après j'ai trovué ce jeu génial. J'ai vite compris que ce que je savais du poker et de la chance , tout n'était rien. C'est pour cela que je dis que le poker est un sport.. un vrai sport de réflexion comme les échecs (et qu'on ne me tape pas !). Pour être champion ou gagner un simple tournoi il ne suffit pas d'avoir de la chance ... il faut penser poker.
    Pour moi au poker il faut plusieurs qualités :
- Patience
- La lecture de carte
- Être stratège
- Et savoir être bon perdant
- Et un soupçon de logique et mathématiques dans le cerveau :D
- Savoir jouer la comédie (et je ne dis pas ça pour rire, c'est important!)

    Je ne dis pas que ça fait de nous des champions biensur que non, y a surment aussi ce petit truc qu'on appelle talent ou cette autre chose que l'on appelle chance mais je dis juste c'est cela qui m'attire dans le poker.
    La chance ! alors la chance jvais vous dire tout de suite , le poker n'est pas un jeu de chance ! Pourquoi donc ? tout simplement parce que  la chance est facteur qui peut être représentée en mathématiques. Un exemple si l'on jette un dé ... on sait tous qu'on a 1 chance sur 6 de tomber sur le chiffre 1,2,3,4,5,6 ... pourtant si l'on le lance 6 fois ces statisques ne seront pas respectées ! et pour causes elles seront vérifiées pour plusieurs autre jet une centaine jdirai comme ça à vu d'oeil ... mais bref le poker c'est pareil ! la chance est un facteur commun à tous, on ne peut pas la juger sur un coup de poker , sur une seule main ! comme beaucoup de ********** qui sans connaître admette cette ridicule pensée. Une partie de poker que ça soit du cash game ou en tournoi se juge sur la longueur, des heures de jeu voir sur tout une période de poker ... il y a des heures avec "beaucoup de chance" et des fois non mais au bout d'un certin temps tout s'équibilibre et que personne me dise le contraire c'est ma-thé-ma-ti-ques ... Mais si tout s'équilibre comment se fait il qu'il y a des gagnants ? et des perdants ... non pas parce qu'ils "ont plus de chance" mais c'est parce qu'ils travaillent leur jeu.
    Le bluff, après on pourra me dire le poker c'est que du bluff.... olalalala nooon ! on ne peut pas dire ça, le bluff c'est quoi ? "faire croire à l'autre" mais comme on dit souvent un bon joueur de poker c'est "savoir ce que penses le joueur de toi" ... il y a tellement de facteur à prendre durant une partie : le nombre de joueur, qui sont ils ? est ce que je les connais ? , la place que l'on a, qui a de l'argent ? combien y a t il d'argent engagé dans un coup, quelles sont les probabilités de gagner ? quelles sont celles qui peuvent améliorer mon jeu ? (oui le Texas holdem est en jeu en plusieurs temps les jeu  peuvent s'amiéliorer durant une main, et surtout 5 cartes sont visibles au milieu et sont pour tous, avec les deux que l'on a dans la main il faut faire la meilleure combinaison avec celles du milieu en utilisant que 5 carte maximum ) ... bref un bluff est tout de suite perçu par un joueur expérimenté et qui a l'oeil .. et une personne sans expérience n'aura aucun chance de gagner même si elle a de la chance peut être pas le jour même mais sur la longueur elle perdra.

    J'aime cette ambiance qu'il y a dans une table de poker, le suspence, la tension parfois, la rage ou même l'adrénaline que l'on peut sentir lorsque qu'on sait qu'on va gagner un coup sûr et que l'on veuille embarquer des joueurs pour qu'ils perdent encore plus ... voilà ce que je j'aime... et je me rappelle encore des mes premiers coups gagnant dans ces cercles où je tremblais au moidnre pots ! ça donne tellement d'indication aux autres joueurs que je m'en suis vite aperçu.

    Pour ma part moi je suis un joueur que je qualifierai à plusieurs face, je n'ai pas un style de jeu, je peut être passif, aggressif ou même kamikaze ... il faut s'adapter à chaque situation ne pas être toujours dans le même système de jeu sinon on est vite lu et on s'enferme tout seul... Le but est d'être plus malin que les autres et de ne pas se laisser distraire du moins dans sa tête .. car dans une table malgré tout ça , on rit, on s'amuse avant tout ! et on garde tout ça en nous ...

Publicité
Commentaires
X
Moi je dis qu'il bluff
B
ton sote est super intéressant ! la classe, nice !
D
Mais quant on tombe contre quelqu'un qui ne regarde pas ses cartes avant le flop et qui sort A9 sur un flop à A96 et qui te fume ton tapis que tu avais gentiment reussi a refaire alors que tu etais confiant en ton A6 tu as la rage mais effectivement il faut etre beau joueur et le plus important a petite echelle reste de s'amuser :p
C
Tn Blog é tt smplmt Exskellent!!! J'tM mn ptt chU. G tt Apri isi
Le Poker
Publicité
Archives
Publicité